​Si la politique de facturation définie dans la fiche article est sur les quantités commandées, alors vous pouvez facturer dès que la vente est confirmée. Si la politique de facturation définie dans la fiche article est sur les quantités livrées, alors vous pouvez facturer dès que la livraison est validée. Dans la commande de vente, cliquer sur “Créer une facture”: une facture brouillon est générée : 
 

Dans la commande de vente, le champ “Facturé” est automatiquement renseigné :

Commandes à facturer

Cette fonctionnalité liste les commandes à facturer dans le menu "À facturer" Commandes à facturer :


L'état de la commande est "A facturer" :

    - Si la politique de facturation est sur les quantités livrées: les articles sont livrés     - Si la politique de facturation est sur les quantités commandées: le devis est confirmé (les articles ne sont pas encore livrés)           

 

Commandes additionnelles à réaliser

Cette fonctionnalité liste les commandes additionnelles lorsque les quantités livrées sont supérieures aux quantités commandées et lorsque la politique de facturation est basée sur les quantités commandées. Ces commandes sont affichées dans le menu "À facturer" ‣ Commandes additionnelles à réaliser


          Exemple d'une commande de 2 boites de rangement de câbles dont 3 sont livrés au client.

        

La facture à l'état brouillon correspondante à la commande est affichée dans les "Commandes additionnelles à réaliser" :


        

Dans la facture à l'état brouillon, la quantité est modifiable (= quantité commandée et non livrée) : 

Les commentaires ne sont pas activés sur ce cours.